Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
3 août 2008

Mes premiers yaourts !

Bon voilà. Je sais. Chuis pas originale, moi aussi je me suis acheté une yaourtière, comme toutes les autres... Comme ma môman il y a vingt ans...

J'avais repoussé longtemps cette décision de me ruiner (mouais bon pas trop), mais l'achat d'un simple ptit bouquin, et pourtant si complet, m'a décidée. C'est d'ailleurs dans celui-ci que j'ai trouvé la recette, la parfaite, celle qui ne nécessite aucun achat... tout était dans mon frigo : les yaourts au sirop dérable. Voici la photo de la "couveuse" en plein travail :

DSC00738

Ingrédients : 1 yaourt entier / 7 CS de sirop d'érable (ouai, j'avais ça dans mes placards alors que je suis pas canadienne !) / 1 litre de lait / 5 cc de sucre en poudre.

Vous battez le yaourt et le sirop d'érable, ensuite vous ajoutez tout le reste et rebattez. 10 heures en yaourtière et 4 heures au frigo. Et voilà ! c'est ti pas simple ?

Et la recette, elle est tirée du livre : "Yaourts, cent recettes de saison" de Murielle Khamouguinoff.

yaourt

Je vous invite d'ailleurs à aller visiter son blog La Yaourtière de Samania, elle y ajoute régulièrement de nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité