Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
23 mai 2008

Les rituels du bain

baignoire

Je sais pas pour vous, les filles, mais j'adore prendre des bains. Le soir, quand j'ai le choix entre la télé ou bouquiner, le choix est vite fait : je m'accorde une pause lecture bien au chaud dans les bulles.

Au passage, je remercie du fond du coeur toutes celles qui m'ont envoyé de quoi m'éclater dans ma baignoire (bombes, savons, petit canard qui fait des bulles...).

En tout premier, le choix du livre qui va m'accompagner pour une petite heure de détente. J'en ai toujours plusieurs en cours, un pour chaque humeur du jour : comique, aventure, horreur, policier, littérature classique (bon ça c'est pour donner bonne conscience et faire croire qu'on lit autre chose que du Bridget Jones... Mais, personnellement, mon préféré est "Les Liaisons Dangereuses" de Laclos).

Bref, après avoir choisi le livre, le choix du bain est crucial : bombe de bain qui fait pschittt, parfume et de temps en temps colore l'eau ? Bain moussant qui fait plus de bulles que de véritable bonne odeur ? Pain moussant (au passage, petite pub pour Lush, magasin assez sympa pour ce qui est des plaisirs cosmétiques naturels : http://www.lush.fr/), à mi-chemin entre la bombe et le bain moussant ? A chaque fois, j'ai envie de tout essayer... Mais dernièrement j'ai bien aimé me retrouver dans une eau colorée façon lagon bleu ou rose fillette.

Donc, je me plonge dans l'eau, bouquine un bon moment... en fait jusqu'à légèrement cailler dans ma salle de bain... et là, c'est la ronde de l'essayage des savons et des beurres corporels. L'eau n'est plus aussi translucide, vu que ça m'amuse de les laisser tomber dans l'eau et essayer de les retrouver !

Je sors enfin, me sèche, me masse le visage avec un baume caramel qui ne ressemble pas tellement à sa photo sur le site Aroma-zone, etc...

Et je fais un test juste pour rigoler : pesée avant/après bain et 500 g de perdu ! J'ai pourtant pas trop l'habitude de faire p... dans mon bain, j'ai pas eu la folie de me couper les cheveux une fois de plus toute seule, c'est pas l'épilation de quelques poils revêche qui peut atteindre ce poids... J'en ai conclu une chose : si vous chouchoutez votre corps, il vous le rendra bien.

Mais ne rêvons pas : ces 500 g de perdu reviennent avec le petit déjeuner du lendemain, sinon.. calculons... je devrais rester environ 12 H dans l'eau, complètement boullie, pour atteindre le poids idéal !

Pour celles qui sont en panne de baignoire, je trouverai bien des bêtises à raconter sur mes expériences douche ou lavabo !

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité